Réseaux sociaux Devenez Fan de votre Fondation sur Facebook ! Suivez-nous ! Nos vidéos en ligne ! Pour nous joindre par courriel Je m'inscris à une activité de la Fondation de l'Hôtel Dieu de Sorel
Faites un don Inscrivez-vous à notre infolettre
1 juin 2011

Club Lions de Saint-Joseph-de-Sorel remets 2 000$ à votre Fondation !

C’EST AVEC GRATITUDE QUE LA FONDATION HÔTEL-DIEU DE SOREL, REPRÉSENTÉE PAR SA directrice générale Odette Fleury, a reçu un chèque de 2 000$ du Club Lions de Saint-Joseph-de-Sorel le 24 mai dernier. Outre, les représentants du chapitre de Saint-Joseph, étaient présents, monsieur Louis-Georges Mandeville, président, madame Marcelle Baron, vice-présidente, monsieur Serge Baron, responsable du protocole et de monsieur Lucien Doyle, ex-Gouverneur. Ce deuxième chèque fait partie d’un engagement total de 5 000$ que l’organisme s’était engagé à verser à la Fondation pour des fonds dédiés en ophtalmologie. Le 1er chèque avait été remis à la Fondation en juin 2010.

Rappelons également que le chapitre du Club Lions de Saint-Joseph, par le biais de messieurs Mandeville et Doyle, a acheminé une demande de financement de 50 000$ US auprès du Lions Club International au bénéfice de notre Fondation.
Cette demande de financement est en processus d’étude au bureau international de Chicago, bureau chef du Lions Club International. Aucune réponse négative n’a été reçue jusqu’à aujourd’hui, tous les espoirs sont donc permis. Souvenons-nous que la mission des Lions se concrétise chaque jour par le travail - d’hommes et de femmes qui composent les clubs Lions – relié à des actions concrètes d’intérêt général auprès des communautés : aide aux personnes en difficulté, aux personnes âgées, à la jeunesse, aux handicapés, mais spécialement à la prévention de la cécité et des pathologies oculaires.

La mission de la Fondation est de supporter l’Hôtel-Dieu afin de desservir la population vers l’amélioration de la qualité des soins selon deux axes; l’acquisition d’équipements et de services permettant de soutenir le personnel médical et favoriser l’humanisation des soins, au travers de projets à court, moyen et long terme.