Châteauguay, le 3 février 2022 - Pour une deuxième année, la Fondation Anna-Laberge, la Fondation de l’Hôpital Charles-LeMoyne, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher et la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel s’unissent autour de l’initiative Donnons de l’Amour appuyée généreusement par l’agence Gravité Marketing.
Dans le but de répandre du bonheur et une bonne dose d’amour à tous les travailleurs de la santé investis et tellement précieux de leurs établissements respectifs; ces 4 fondations hospitalières souhaitent profiter du mois de l’amour pour les remercier du fond du cœur.
Deux façons d’exprimer votre gratitude aux travailleurs de la santé
Elles vous invitent donc à vous joindre à elles en transmettant votre mot d’encouragement aux travailleurs de la santé à donnonsdelamour.ca ou en participant à la conversation #donnonsdelamour sur leurs réseaux sociaux respectifs.
En février, aimons-nous et surtout remercions les travailleurs de la santé pour leur dévouement quotidien
Quatre fondations - quatre missions - un objectif commun
La Fondation Anna-Laberge recueille des fonds afin de soutenir le développement des services et des programmes de santé offerts dans les établissements du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), sur le territoire Jardins-Roussillon. Plus précisément, la Fondation œuvre sur 24 municipalités et répond aux besoins de l’Hôpital Anna-Laberge, des Centres d’hébergement de Châteauguay, La Prairie et Pierre-Rémi-Narbonne ainsi que des CLSC Châteauguay, Kateri, Napierville et Saint-Rémi.
Depuis 1964, grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne accélère le développement de l’Hôpital Charles-Le Moyne pour lui permettre d'offrir aux patients et leurs familles l'accès aux meilleurs soins de santé.
Au-delà des investissements du gouvernement qui permettent de bâtir les infrastructures indispensables aux soins de santé, c’est la générosité des donateurs de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher qui permet à l’Hôpital Pierre-Boucher de bonifier les services et les équipements de ses unités de soins. Depuis sa création en 1987, la Fondation a versé à l’Hôpital Pierre-Boucher plus de 50 millions $ afin de financer de nombreux projets. Cet appui touche autant l’acquisition d’équipement médical et de soins de haute technologie que des travaux d’amélioration de l’environnement de soins et de pratique des médecins et des employés.
La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel supporte l’Hôtel-Dieu de Sorel et le CLSC Gaston Bélanger, établissement faisant partie du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est, territoire Pierre-De Saurel, tout en visant l’amélioration de la qualité des soins prodigués aux patients selon deux axes : faciliter l’acquisition d’équipements et services afin de soutenir les médecins, le personnel et favoriser l’humanisation des soins, par la réalisation de projets à court, moyen et long terme.
- 30 -
Source :
Julie Pinsonneault
Conseillère aux communications et événements
Fondation Anna-Laberge
julie.pinsonneault.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca