Franc succès lors du vernissage de l’exposition des œuvres des Impatients de Sorel-Tracy!
29 mars 2023

Sorel-Tracy, le 29 mars 2023 – Plus d’une trentaine de participants ont pris part au vernissage de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel présentant des œuvres réalisées par les artistes participants aux ateliers des Impatients de Sorel-Tracy. Le Corridor face à la Fondation prend vie depuis déjà un peu plus d’un mois pour le plus grand plaisir des employés et usagers qui découvrent ces créations artistiques.

La Fondation, en collaboration avec le CISSS de la Montérégie-Est, est fière de financer les ateliers réalisés par les Impatients depuis plusieurs années. Le financement des ateliers permet d’offrir une séance de deux heures par semaine à 10 adolescents et 8 adultes tout au long de l’année.

Les Impatients est un organisme qui vient en aide aux personnes ayant des problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique en offrant des ateliers de création qui favorisent les échanges avec la communauté par la diffusion des réalisations produites en atelier.

Monsieur Frédéric Palardy, directeur des Impatients de Sorel-Tracy, mesdames Élisabeth Hamel, directrice des programmes santé mentale, et dépendance, Marie-Françoise Fayolle, coordonnatrice des Programmes SIM-SIV-PEP ainsi que Frédérique Pelletier, animatrice responsable des ateliers des Impatients de Sorel-Tracy, ont pris la parole lors de cet événement afin de témoigner des bienfaits que ces ateliers peuvent apporter aux participants tel que briser l’isolement et leur redonner l’estime de soi. Ce vernissage a permis aux participants de réaliser de beaux échanges avec les gens présents.

Les Impatients, en collaboration avec La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, ont présenté, lors de ce vernissage, un « fragment rétrospectif » des œuvres réalisées par les Impatients (Sorel-Tracy), de 2021 à 2023. Cette exposition collective met en lumière les créations artistiques d’adultes et d’adolescents inscrits aux ateliers de création.

400, avenue de l'Hôtel-Dieu
Sorel-Tracy, QC, J3P 1N5
www.fondationhoteldieusorel.org

Les Impatients