C’est la dernière ligne droite du Défi des générations: embarquez dans le mouvement!
23 août 2023

Sorel-Tracy, 23 août 2023 – Les participants au Défi des générations se dépassent depuis plusieurs mois pour venir en aide à leurs hôpitaux. De Montréal à Québec, en passant par les Laurentides ou encore la Gaspésie, les Québécois ont compris qu’on peut changer notre système de santé et que ça passe par chacun de nous. Ensemble, ils souhaitent amasser 1 M$ pour répondre aux besoins prioritaires des hôpitaux d’ici le 23 septembre prochain. Déjà 35 000 dollars amassés à ce jour sur un objectif total de 60 000 dollars pour l’Hôpital Hôtel-Dieu de Sorel! Il est d’ailleurs toujours temps d’encourager votre Hôpital ou de vous mettre en action via la plateforme du Défi des générations de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel à l’adresse suivante :

Depuis le début du mois de juin, une foule d’initiatives originales de collecte de fonds ont été mises sur pied par des citoyens ou des professionnels de la santé des quatre coins du Québec.

« Quel bonheur de voir cet élan de solidarité s’animer à travers le Québec grâce aux talents, à la détermination et à la créativité d’autant de gens motivés à aider leurs hôpitaux. Je suis très fière de prendre part à ce beau mouvement! », souligne la porte-parole de l’événement, Josée Lavigueur.

Un défi qui prend la forme que vous voulez!

Le Défi des générations est avant tout un projet collectif mené afin de soutenir les fondations hospitalières qui se veulent les meilleures alliées de développement possible pour nos hôpitaux, et ce, afin d’assurer aux patients et à leurs familles l’accès aux meilleurs soins de santé.

Si la santé est l’affaire de tous, le Défi des générations se veut également à la portée de l’ensemble des personnes qui souhaitent faire la différence dans le réseau de la santé. Méditer tous les jours, faire une bonne action, organiser un spectacle ou cumuler les kilomètres à pied, à la course ou à vélo : toutes ces idées sont bonnes pour amasser des fonds et aider directement les hôpitaux à répondre à leurs besoins les plus urgents.

Un geste toujours aussi nécessaire

Le système de santé et de services sociaux est à la veille de grands changements. Dans un contexte où les listes d’attente en chirurgie s’allongent, où il y a pénurie de main d’œuvre et où les technologies de pointe sont dispendieuses, le Défi des générations permet d’investir dans l’accès aux soins, dans l’équipement, la formation ou encore dans l’innovation. C’est pourquoi les fondations participantes sont heureuses et optimistes à l’idée de voir s’élargir année après année le nombre de fondations hospitalières qui se joignent au mouvement.

Vous aussi, joignez-vous à cette grande vague de solidarité pour les hôpitaux qui inonde le Québec jusqu’au 23 septembre grâce au soutien de nos précieux partenaires, dont notre partenaire média : Québecor et notre présentateur local, Promutuel Assurance Verchères - Les Forges. Pour vous inscrire ou faire un don : https://www.jedonneenligne.org/fondationhoteldieusorel/campagne/defidesgenerations

Pour plus de renseignements sur l’événement : https://defidesgenerations.com/

- 30 –

À propos du Défi des Générations

Le Défi des générations est un mouvement solidaire unique en son genre, prenant la forme d’une vaste collecte de dons en ligne en soutien aux hôpitaux de la province. En 2023, c’est 16 fondations hospitalières couvrant 9 régions et, 12 CISSS, CIUSSS et CHU qui se sont jointes au mouvement. Notre vision est que le Défi des générations réunisse toutes les fondations hospitalières du Québec d’ici 2025.   Pour de plus amples informations, visitez notre site Internet et notre page Facebook.

À propos de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel

En choisissant de soutenir la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel pour le Défi des générations 2023, vous contribuez activement à la mise sur pied du projet innovant de surveillance cardio-respiratoire à distance pour les enfants hospitalisés et les nouveau-nées en pédiatrie, tout en permettant la cohabitation mère-bébé lorsque celui-ci est hospitalisé.

Rejoignez-nous dans cette noble cause et faites une réelle différence dans la vie des enfants hospitalisés de notre communauté!

Pour tout renseignement

Tel : 450-746-6003