Loterie caritative Loto-o-suivant : Une Montérégienne donne à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel
7 septembre 2023

Montréal, le 7 septembre 2023 – Marie-Claude Martel, une résidente de la Montérégie, a remporté un gros lot de la loterie caritative Loto‑o‑suivant avec un billet acheté sur lotoquebec.com. Elle a ainsi eu le bonheur de gagner 10 000 $, mais aussi de choisir un organisme sans but lucratif (OSBL) québécois qui lui tient à cœur, auquel Loto-Québec a remis la même somme.

Le choix de Mme Martel s’est arrêté sur la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel. La mission de la Fondation est de supporter l’Hôtel-Dieu de Sorel et le CLSC Gaston-Bélanger (établissements faisant partie du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est, territoire Pierre-De Saurel) tout en visant l’amélioration de la qualité des soins prodigués aux patients selon deux axes : faciliter l’acquisition d’équipements et de services afin de soutenir les médecins et le personnel, ainsi que favoriser l’humanisation des soins par la réalisation de projets à court, moyen et long terme.

VIDÉO | Voyez Marie-Claude Martel raconter son histoire auprès de l’organisme à qui elle a choisi de faire un don : https://youtu.be/jiWpxIkTf2A?si=AJ5ogNxnY6W8mpJf.

Citations

Il s’agissait d’un choix tout naturel pour Marie-Claude Martel, puisque son conjoint, qui était présent à ses côtés lors de l’événement, travaille à l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel. « Ça fait 43 ans qu’on est ensemble. Il se dévoue entièrement à son métier », a-t-elle dit à propos de lui. « La santé, c’est une richesse. Je sais qu’en donnant à la Fondation, ça va aider des gens qui sont dans le besoin », a renchéri la gagnante.

« Grâce à des dons comme celui-ci, nous pouvons répondre davantage aux besoins prioritaires qui nous sont présentés par la direction du CISSSME. Merci du fond du cœur! » mentionne Nathalie St-Germain, directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.

« La loterie caritative Loto‑o‑suivant a déjà permis à Loto-Québec de remettre plus d’un million de dollars à une centaine d’OSBL québécois au nom des gagnants. Cette loterie généreuse permet à des personnes d’apporter leur soutien à des causes qui leur sont chères, et ce, bien souvent dans leur communauté. Le fait que Marie-Claude ait choisi de donner à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel en est la preuve », souligne Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation des loteries à Loto‑Québec.

• Loterie : Loto-o-suivantMC
  • Lot remporté : 10 000 $ + don de 10 000 $
  • Catégorie : gros lot
  • Lieu de résidence de la gagnante : Montérégie
  • Billet acheté sur lotoquebec.com

À propos de Loto-o-suivant

La loterie Loto-o-suivant s’inscrit dans le programme caritatif de Loto-Québec, On gagne à redonner. Grâce à ce billet à gratter lancé en 2021, plus de 1 000 000 $ ont déjà été distribués à une centaine d’organismes d’ici. Le billet Loto-o-suivant est actuellement offert en ligne, et sa troisième édition sera en vente chez les détaillants dès le 11 septembre. Elle donnera la chance à une nouvelle cuvée de 50 gagnants de soutenir une cause chère à leurs yeux.

À propos de Loto-Québec

Loto-Québec divertit les Québécois depuis plus de 50 ans et ses activités bénéficient à toute la collectivité. En 2022, elle a remis 120 lots de 1 000 000 $ ou plus à la loterie. Les billets Gagnant à vie et Grande Vie ont permis à 15 chanceux de mettre la main sur une rente à vie. Les gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants de la section Loteries du site lotoquebec.com. Découvrez leur histoire.

Source et renseignements :

Marine Haddadi
Conseillère en relations publiques