La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel et la Fondation des bénéficiaires des CHSLD Pierre-De Saurel se fusionnent pour unir leurs forces
25 mars 2024

Sorel-Tracy, le 27 mars 2024 - La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel et la Fondation des bénéficiaires des CHSLD Pierre-De Saurel sont heureuses d'annoncer leur fusion, créant ainsi une entité unifiée, dédiée à l'amélioration des soins de santé dans la région de la MRC de Pierre-De Saurel. Cette fusion marque une étape importante dans la consolidation des efforts visant à soutenir les établissements de santé locaux et à améliorer la qualité de vie des patients et des résidents.

En combinant les ressources et l'expertise des deux fondations, la nouvelle entité fusionnée pourra répondre aux besoins de la communauté en matière de soins de santé, en soutenant à la fois les soins hospitaliers et les soins de longue durée. La fusion permettra également de rationaliser les opérations et de maximiser l'impact des initiatives de financement et de sensibilisation. De plus, en partageant les ressources humaines, cette entité fusionnée permettra de rationaliser les opérations administratives et la gestion des fonds, réduisant ainsi les coûts administratifs et permettant une utilisation efficace de ces ressources.

Les prochaines étapes de la fusion incluront la consolidation des processus administratifs et la définition d'une stratégie unifiée pour atteindre les objectifs communs des deux fondations. Des consultations seront également menées auprès des parties prenantes, y compris le personnel, les bénévoles et les membres de la communauté, pour garantir une transition harmonieuse et un engagement continu envers l'amélioration des soins de santé dans la région. La fusion se mettra en place tout au long de l’année 2024 et les papiers légaux seront déposés et officialisés en janvier 2025.

Il est primordial pour nous de souligner à notre communauté que nos précieux donateurs et donatrices conserveront toujours la liberté de choisir de dédier leur don pour l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel, le CLSC Gaston-Bélanger, les CHSLD Pierre-De Saurel ou encore l’unité des soins palliatifs Myosotis, en accord avec leurs souhaits et leurs convictions.

Retour du tournoi de golf tant apprécié!
À mettre à votre agenda! Pour célébrer cette fusion et marquer le début d'une nouvelle ère de collaboration, la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel et la Fondation des bénéficiaires des CHSLD Pierre-De Saurel sont ravies d'annoncer leur premier événement commun : le tournoi de golf bénéfice JACQUES BLAIS des Fondations CHSLD Pierre-De Saurel et Hôtel-Dieu de Sorel au Club de Golf Continental. Ce tournoi emblématique, qui aura lieu le 21 août prochain, offrira une occasion unique de rassembler la communauté autour d'une cause commune.

Nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux pour connaître l’évolution de cette belle annonce ainsi que l’ensemble des bonnes nouvelles et projets que nous partageons tout au long de l’année.

La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel et la Fondation des bénéficiaires des CHSLD Pierre-De Saurel sont enthousiastes à l'idée de collaborer ensemble pour poursuivre leur mission commune de soutien aux soins de santé dans la région de la MRC de Pierre-De Saurel. Cette fusion représente un engagement renouvelé envers la communauté et une détermination à faire une différence significative dans la vie des résidents locaux.

                                                                  -30-

Fondation Hôtel-Dieu de Sorel                              Fondation des bénéficiaires des CHSLD Pierre-De Saurel
400, avenue de l'Hôtel-Dieu                                   151, rue George
Sorel-Tracy, QC, J3P 5N1                                       Sorel-Tracy, QC, J3P 1C8

Information Loto-Tirage 2024