LA COURSE DE LA FONDATION HÔTEL-DIEU DE SOREL
23 octobre 2012

Sorel-Tracy, le 20 septembre 2012 — La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel est fière de vous annoncer que la  première édition 2012 de la Course de la Fondation Hôtel-Dieu qui s’est tenue dimanche le 16 septembre aremporté un franc succès. Ce rassemblement familial s’est déroulé au Parc  Regard sur le Fleuve dans un décor enchanteur sur les rives du St-Laurent.  Sous la présidence d’honneur de M. Alain Dumas, près de 750 coureurs ont déambulé dans les rues de Sorel-Tracy et Ste-Anne-de-Sorel sous les encouragements de nombreux résidents. Jeu gonflable, maquillage et gouter ont été mis à la disposition des tous petits et des coureurs. La firme de QuidChrono a assuré le chronométrage de deux disciplines; le cinq kilomètres ainsi que le dix kilomètres.  Pour voir les résultats visiter le site de www.quidchrono.com

Les bénéfices  dégagés s’élèvent à 16 500$ et seront entièrement versés à la campagne de gynécologie obstétrique  dont l’objectif visé s’élève à 500 000$. Cette course était une des activités publiques de financement consacrée à la campagne tout comme la Soirée bénéfice qui se tiendra le 14 novembre prochain.

Nous souhaitons saluer publiquement la contribution concrète des partenaires suivants :

Desjardins, Rio Tinto, les villes de Sorel-Tracy et Sainte-Anne de Sorel

Fontaine D’eau

École de yoga Shantaya

Assurances Benoit et Léo Théroux

La fondation tient également à remercier chaleureusement tous les coureurs et marcheurs pour leur participation mais également  les valeureux bénévoles, sans qui un événement comme celui-ci n’aurait pu voir le jour.

La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel est là pour recueillir vos dons et remplir sa mission : supporter l’Hôtel-Dieu de Sorel afin de desservir la population vers l’amélioration de la qualité des soins selon deux axes; l’acquisition d’équipements et de services permettant de soutenir le personnel médical et favoriser l’humanisation des soins.

Source :           Julie Turgeon, Fondation Hôtel-Dieu de Sorel