61 milliers de dollars amassés pour les besoins urgents de l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel!
22 septembre 2023

Sorel-Tracy, 26 septembre 2023 – Le grand mouvement de solidarité envers nos hôpitaux qui s’est animé à travers le Québec est arrivé à destination le 23 septembre dernier alors que se clôturait le Défi des générations. Ensemble, les centaines de participants qui se sont dépassés pour leurs hôpitaux ont réussi à ce jour à amasser plus de 700 000 dollars. À l’échelle de l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel, ce sont 61 milliers de dollars qui ont été amassés!

Rappelons que les fonds recueillis grâce à une foule d’initiatives parfois sportives, créatives et même inusitées, sont destinés à répondre à des besoins concrets et urgents à combler dans nos hôpitaux québécois.

Les fonds récoltés par la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel serviront à la mise sur pied du projet innovant de surveillance cardio-respiratoire à distance pour les enfants hospitalisés et les nouveau-nées en pédiatrie, tout en permettant la cohabitation mère-bébé lorsque celui-ci est hospitalisé.

Citation

« Je suis fière de constater cette belle réussite pour une 4ème année! Merci à tous ceux et celles qui ont contribués au Défi des générations, c’est grâce à vous tous que nous avons réussi à atteindre notre objectif. Cette mobilisation démontre qu’ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses. » mentionne Nathalie St-Germain, directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.

Un mouvement collectif unique

Cette année, 16 fondations ont pris part à ce projet collectif unique au Québec. Cette participation témoigne de la pertinence d’un tel événement et de l’importance de persévérer afin de le faire constamment évoluer. C’est pourquoi l’invitation à toutes les fondations hospitalières du Québec est lancée en vue de la prochaine édition!

Pour terminer, les organisateurs du Défi tiennent à rappeler que toute cette aventure n’aurait été possible sans le précieux soutien de leur partenaire média provincial, Québecor et notre présentateur local, Promutuel Assurance Verchères-Les Forges.

À propos du Défi des générations

Le Défi des générations est un mouvement solidaire unique en son genre, prenant la forme d’une vaste collecte de dons en ligne en soutien aux hôpitaux de la province. En 2023, ce sont 16 fondations hospitalières couvrant 9 régions, 12 CISSS, CIUSSS et CHU qui se sont jointes au mouvement. Notre vision est que le Défi des générations réunisse toutes les fondations hospitalières du Québec d’ici 2025. Pour de plus amples informations, visitez notre site Internet et notre page Facebook.

À propos de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel

La mission de la Fondation est de supporter l’Hôtel-Dieu de Sorel et le CLSC Gaston-Bélanger (établissements faisant partie du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est, territoire Pierre-De Saurel) tout en visant l’amélioration de la qualité des soins prodigués aux patients selon deux axes : faciliter l’acquisition d’équipements et de services afin de soutenir les médecins et le personnel, ainsi que favoriser l’humanisation des soins par la réalisation de projets à court, moyen et long terme.

Pour tout renseignement

info@fondationhoteldieusorel.org