Soirée bénéfice annuelle
14 octobre 2014

Soirée bénéfice annuelle 2014

Le mercredi 5 novembre – Auberge de la Rive – 18 H

La soirée bénéfice annuelle de la  Fondation Hôtel-Dieu de Sorel aura lieu le mercredi 5 novembre 2014  à l’Auberge de la Rive.

Le cocktail débute dès 18 h et suivra un délicieux festin gourmand de six services concocté par Martin Latraverse qui, encore une fois, a fait preuve d’une créativité culinaire hors du commun!

Sous la coprésidence d'honneur des docteurs Jacques Godin, Bich Dao Can, pneumologues ainsi que docteur Martine Dulude, résidente V en pneumologie, cette soirée est l’activité de financement pour le lancement de la nouvelle campagne 2014-2015 qui portera sur la pneumologie.

L’objectif fixé de la campagne est de 231 000 $. Les sommes amassées seront allouées principalement à l’amélioration des soins et services pour les gens souffrant d’un cancer du poumon.  Le but est d’acquérir une sonde endoscopie/échographique s’insérant dans un bronchoscope et qui permettra de localiser de facon précise une lésion pulmonaire. Cet instrument, qui ne nécessite pas d’anesthésie générale et qui peut être utilisé rapidement, donne des résultats exacts et entraîne peu de coûts.

Dans une période de restrictions budgétaires et de changements importants en santé, vos dons s’avèrent essentiels afin que la Fondation poursuive son aide à l’Hôtel-Dieu de Sorel.  Pour l’année 2013-2014, en plus de la campagne en cours dont l’objectif est de 300 000$, la Fondation a remis à l’Hôtel-Dieu de Sorel un montant de 146 500$ pour l’humanisation des soins qui consistait à l’achat de trois cystoscopes, plusieurs chaises roulantes, des appareils pour mesurer la force musculaire, des fauteuils lavabos, des saturomètres, des fauteuils théra-glide, des tables de lit et plus encore. Autant de petits appareils nécessaires au besoin des patients.

C’est pour aider les gens d’ici! C’est donc en grand nombre que nous vous attendons à cette première activité de financement dont l’objectif visé est de 75 000$. Une soirée gastronomique accompagnée de vins sélectionnés par les conseillers de la SAQ qui demeure un commanditaire majeur de cette soirée.

N'attendez pas et réservoz vos billets dès maintenant,au coût de 200$, en communiquant au bureau de la Fondation au 450-746-6003.