Le souci d'humaniser les soins

La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel est un organisme de bienfaisance dûment enregistré qui a été créé par un groupe d’intervenants du milieu médical et d’affaires désireux d’aider l’Hôtel-Dieu de Sorel à demeurer à la fine pointe de la technologie et soucieux d’humaniser les soins au quotidien. La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel est constituée par lettres patentes le 14 mai 1984. Dès lors, la Fondation organisera des collectes de fonds et gérera des dons, des legs ou toutes autres fonds qui lui seront versés.

L’Hôtel-Dieu de Sorel se doit d'assurer des services de qualité à la population qu'il dessert. Dans ce nouveau millénaire marqué par le vieillissement de la population, les besoins sont grands et le nombre de contribuables diminue. En effet, notre hôpital a besoin d'un revenu annuel supplémentaire toujours grandissant pour remplir d'une façon efficace son mandat auprès de la population du Bas-Richelieu.

Le rôle de la Fondation est précisément d'offrir à l’Hôtel-Dieu de Sorel et le CLSC Gaston Bélanger – qui fait partie du Centre intégré de santé et de services sociaux Montérégie-Est – ce soutien financier supplémentaire dont il a besoin pour remplir son mandat. Ainsi, la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel joue un rôle de premier plan dans le maintien de la qualité des services offerts et dans l’attribution de fonds permettant l'achat d'équipements modernes pour l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Comment la Fondation cherche-t-elle à poursuivre et atteindre ses objectifs?

La Fondation sollicite des dons auprès des personnes, des institutions et des compagnies intéressées par la santé et le bien-être de notre collectivité.

Un don à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel est un geste dont vous et la société profitez

Les résultats de nos campagnes de souscription sont le reflet de la générosité de notre collectivité. Ils illustrent avec éloquence le travail soutenue des artisans de la Fondation : ses donateurs, ses commanditaires, ses partenaires, les membres de ses conseils d’administration, les permanents et tous les bénévoles qui se sont relayés au cours des ans.